Si vous êtes professionnel, soyez dans les règles,
car on ne vous dis pas tout !…
Saviez-vous qu’il ne suffit pas d’avoir un serveur et une connexion internet pour être hébergeur ?
Au début de 20è siècle, il y avait l’essor des routes,
puis vint le code de la route.
Après l’essor de l’internet, arrive le code du web.
A-t-on déjà vu un non-pharmacien ouvrir une pharmacie ?
Pour l’hébergement de données informatiques…
c’est la même chose :
Un arrêt de la Court de Cassation de Paris en Mais 2009, stipule que tout hébergeur de données numériques, pour son activité, doit obtenir des agréments d’État, qui vont dans le sens de la lutte anti-cybercriminalité et anti-spam. Doivent être assurés, la pérennité du bon stockage et de l’accès à ces informations.
Car les données stockées sur disque dur ont de plus en plus de valeur pour les entreprises concernées. C’est même parfois, la vie de l’entreprise.
Les risques de pertes ou de piratage de données informatiques, ou l’impossibilité d’accéder à ces informations pendant une certaine période, sont maintenant très préjudiciables pour une activité professionnelle.
Par ailleurs, la sous-location à 2 ou 3 niveaux (une entreprise d’hébergement qui loue ces mêmes services à une autre entreprise d’hébergement) est totalement interdite en France puisque le code du commerce interdit à un locataire de pouvoir re-louer à une autre personne (physique ou morale) tout bien déjà loué par ses soins. A plus forte raison quand il s’agit de services d’hébergement de données informatiques, souvent vitales pour l’entreprise à laquelle elles appartiennent.
C’est pour cela que nos sites sont hébergés chez l’un des deux centres d’hébergement de données informatiques agréés par l’État en France. |